Basket : la Chorale euphorique face à Gravelines-Dunkerque (111-70)

27 septembre 2022 à 23h35 par Fabien Zaghini

Basket : Ronald March lors de Chorale - Gravelines-Dunkerque

Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a surclassé Gravelines-Dunkerque (111-70) mardi soir lors de la 2e journée de Betclic Elite. Cinq jours après leur défaite contre Blois (90-94), les basketteurs roannais ont déployé une agressivité folle pour prendre à la gorge les Maritimes.

Rapidement menée 6-0 par Gravelines-Dunkerque, la Chorale de Roanne n'a pas douté longtemps mardi soir. Elle a répliqué par un 23-0 qui a donné le ton d'une soirée parfaite. Mordants sur chaque ballon, les Choraliens ont fait parler leur talent offensif avec de l'adresse (14/31 à trois-points) et du jeu rapide grâce notamment aux 13 interceptions. Ronald March a montré la voie (21 points) et Kyle Foster a montré l'étendue de ses qualités (18 points, 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions). L'ampleur du score a permis à Jean-Denys Choulet d'ouvrir son banc et de partager la marque (10 points pour Renathan Ona-Embo et Kadri Moendadze). La Chorale n'avait plus infligé un tel écart dans l'élite depuis 2010 et un succès contre Dijon de 44 points !


En conférence de presse, Yannis Morin a souligné l'engagement défensif de son équipe et Jean-Denys Choulet a apprécié l'attitude de ses hommes.

Activ Chorale le Podcast débriefe le match


L'équipe du podcast revient sur la prestation roannaise et les performances individuelles, avant de se projeter sur le déplacement à Monaco ce dimanche à 17h.