Basket : la Chorale décimée et battue au Portel (91-76)
Publié : 7 octobre 2023 à 19h56 par Fabien Zaghini
Basket : Morin lors de Chorale - Blois (83-81)
Crédit : Quentin Anton
Privée de trois joueurs blessés, la Chorale de Roanne a été sèchement battue au Portel (91-76) samedi après midi pour la 6e journée de Betclic Elite. Les basketteurs roannais ont perdu Yannis Morin (cheville) et Antoine Diot (ischios) en plus de Kadri Moendadze (genou).
Les emmerdes volent toujours en escadrille. La Chorale a pu expérimenter le dicton dans le Chaudron du Portel. En plus d'avoir dû laisser Kadri Moendadze hors de la feuille de match pour un genou récalcitrant, Jean-Denys Choulet a perdu Yannis Morin en première mi-temps pour une entorse, puis Antoine Diot en seconde pour des douleurs aux ischios. Résultat : une équipe amoindrie, incapable de tenir tête aux Portelois dans le money tyime. Les locaux ont décroché leur premier succès de la saison grâce à une adresse supérieure. Et pourtant, l'ailier US Jordan Tucker (21 points) et l'intérieur guyanien Cyril Langevine (13 points et 8 rebonds) ont signé leur meilleure prestation de la saison.
Dans Activ Chorale le Podcast, on évoque ce scénario difficile et d'éventuels ajustements dans l'effectif pour résoudre les difficultés actuelles de l'équipe.