Basket : la Chorale de Roanne attire Antoine Diot

Publié : 10 juin 2023 à 22h11 par Fabien Zaghini

Basket : Antoine Diot à Roanne

Crédit : SIG Strasbourg

Le nouveau roster de la Chorale de Roanne prend de l'épaisseur avec la signature pour deux ans du meneur international français Antoine Diot, deux jours après la prolongation de Yannis Morin. Il s'agit de l'un des plus beaux CV vus à Roanne.

A 34 ans, Antoine Diot s'est laissé séduire par le projet roannais après quatre saisons à l'ASVEL où il a évolué au plus haut niveau en Euroleague. Le Bressan, champion d'Europe 2013 et médaillé de bronze à la Coupe du monde 2014, possède un palmarès XXL avec une EuroCup, deux titres de champion de France (et un titre en Espagne), quatre coupes de France, deux Leaders Cup et une Semaine des As. Rotation à Villeurbanne (3,9 points et 1,7 passes en 13'30" en moyenne cette saison en Betclic Elite), il sera un sixième homme de luxe à Roanne derrière le futur meneur US et la recrue Kellan Grady sur le poste d'arrière.

Yannis Morin reste à Roanne


Il formera un quatuor JFL solide avec Yannis Morin, Maxime Roos et Kadri Moendadze. Alexandre Bouzidi devrait compléter le groupe, tandis que l'entraineur Jean-Denys Choulet s'active pour recruter des remplaçants étrangers à Stefan Moody, Ronald March, JaKeenan Gant et Silvio De Sousa.


Yannis Morin avait annoncé jeudi au club son intention de ne pas activer sa clause de sortie et d'honorer sa deuxième année de contrat à la Chorale la saison prochaine.

Loïc Bard assistant coach de Jean-Denys Choulet


Plus tôt dans la journée, le club avait officialisé la promotion de Loïc Bard au poste d'entraineur adjoint au côté de Jean-Denys Choulet. A seulement 25 ans, il sera le plus jeune assistant coach de Betclic Elite au côté du doyen des coachs (64 ans). Le Forézien était l'entraineur de l'équipe U18 depuis 2019, et a dirigé les U17 vers la victoire en Coupe de France en avril dernier à l'Accor Arena de Paris Bercy.