Basket : la Chorale arrache la victoire à Evreux

4 octobre 2024 à 23h35 par Fabien Zaghini

Basket : le capitaine choralien Antoine Diot

Crédit : Georges Burellier

Menée de 11 points dans le money time, la Chorale s'est finalement imposée à Evreux (81-83) grâce à un 15-2 final vendredi soir lors de la 5e journée de ProB. De son côté, le SCABB a décroché son premier succès à l'extérieur de la saison à Toulon (79-99).

Grosse frayeur pour les basketteurs roannais ! Menés durant près de la totalité de la rencontre, les hommes de Thomas Andrieux ont accusé jusqu'à 11 points de retard à 3 minutes de la fin du dernier quart-temps (79-68, 37e). Moment choisi par Antoine Diot et ses coéquipiers pour reprendre les affaires en main. Dylan Affo Mama (18 points) a ramené la Chorale à égalité et Antoine Diot (6 points et 6 passes décisives) a inscrit le panier de la gagne à trois secondes de la sirène, sur un drive contournant toute la défense ébroïcienne. Ce succès prolonge l'invincibilité roannaise, mais doit servir d'avertissement sur la faible marge dont disposent les Choraliens lorsqu'ils ne mettent pas tous les ingrédients d'entrée de jeu à l'extérieur.

Saint-Chamond-Andrézieux, première


Le SCABB s'est lui aussi imposé à l'extérieur. L'entente Saint-Chamond-Andrézieux a survolé les débats à Toulon face à un HTV promu (79-99). Les Ligériens ont imposé leur agressivité et leur réussite offensive (63% aux tirs) à l'image de Badr Moujib (17 points 7 rebonds) et Anthony Duruji (15 points). Il s'agit du premier succès loin de l'Arena cette saison pour le SCABB.