Barrage des agriculteurs sur l'A72 : "On ne veut pas de mesurettes"

Publié : 25 janvier 2024 à 8h38 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Photo DR pour ACTIV Radio

Le mouvement ne devrait pas être reconduit ce vendredi dans le département.

Ils dénoncent "un ras-le-bol". Après un barrage ce mercredi sur l'A47 à hauteur de Givors dans le Rhône (barrage toujours en cours ce jeudi), les agriculteurs font entendre leur colère dans la Loire. L'A72 est bloquée dans les deux sens de circulation à hauteur de la Fouillouse. La route est d'ailleurs fermée entre les échangeurs 10 et 8 dans les deux sens. Mouvement de contestation à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de la Loire. Nicolas Lenoir le président des JA 42 nous a répondu 



" On n'est pas très écouté par l'Etat. On veut vivre de notre métier avec des revenus décents et aujourd'hui ce n'est pas forcément le cas. Nos coûts de production ne sont pas intégrés dans nos prix de nos produits."



Désormais, ils attendent les annonces du gouvernement prévues ce vendredi : 



"Nous ce qu'on veut c'est pas des mesurettes. On veut des vraies annonces avec du concret, si on n'a pas de vraies solutions apportées, ça ne sera pas entendable pour nos agriculteurs et pour nous. On va être attentifs mais on attend de vraies annonces." 



Le but n'est pas de pénaliser nos concitoyens 


Malgré cela, les agriculteurs ne devraient pas se remobiliser ce vendredi dans la Loire selon Nicolas Lenoir 



"On n'a pas prévu de faire une action demain dans le département on en mène déjà une aujourd'hui. Le but n'est pas de pénaliser nos concitoyens. On a conscience de l'impact de la mobilisation. Mais en fonction, de ce qui ressortira des annonces, on avisera sur la suite du mouvement".