Bébé mort dans une crèche : le Parquet fait appel

Publié : 11 avril 2025 à 8h30 par Clémence Dubois Texereau

Les faits remontent à juin 2022, du côté de Lyon.

Mise à jour le 11 avril 8h30 : Le Parquet général de Lyon annonce faire appel de la condamnation. Une mesure pour dénoncer l'absence de qualification pour meurtre dans la condamnation. L'accusée a en effet été condamnée pour "acte de torture et de barbarie ayant entrainer la mort sans intention de la donner". L'avocat général avait requis 30 ans de prison. La trentenaire a été condamnée à 25 ans. 


Article initial du 4 avril 


Une femme condamnée à 25 ans de prison par la Cour d'Assises de Lyon suite à la mort d'un bébé de 11 mois.


Ca remonte à juin 2022. "Excédée par les pleurs" comme elle le dira, l'accusée a fait avaler du Destop, un déboucheur de canalisation, au bébé, alors qu'elle travaillait en crèche. L'enfant est ensuite décédée à l'hôpital. Lors du procès, elle a une nouvelle fois assurée ne pas avoir voulu tuer la petite fille. 


L'Avocat Général avait requis 30 ans de prison. Elle écope de 25 ans pour acte de torture et de barbarie ayant entrainé la mort sans intention de la donner.