Assises de la Loire : un homme jugé pour enlèvement et séquestration
Publié : 28 juin 2023 à 6h20 par Clémence Dubois Texereau
Il comparaît pendant deux jours.
Mise à jour mercredi 6h20 : Le trentenaire a été condamné à 16 ans de prison.
Un homme d'une trentaine d'années jugé aux Assises de la Loire pendant deux jours. Il est soupçonné d'enlèvement et séquestration. Les faits remontent à septembre 2020 à Saint-Etienne.
Une femme se présente au CHU et affirme avoir subi un viol. Elle aurait passé la soirée avec le trentenaire. Ce dernier l'aurait ensuite enfermée dans une cave et privée de nourriture. Il l'aurait alors forcée à des rapports sexuels et aurait eu recours à des méthodes violentes : strangulation et tirages de cheveux. La victime se voit prescrire 7 jours d'ITT (incapacité totale de travail) lors de son passage à l'hôpital.
Une perquisition est ensuite menée par les enquêteurs au domicile du suspect. Des traces de sang et de l'alcool sont retrouvés ainsiq que des objets et des cheveux dans les 3 caves qu'il détient. L'ADN du suspect est également retrouvé sur les sous-vêtements de la victime.
Le trentenaire nie les faits reprochés et conteste avoir enfermé la victime dans une cave. Le verdict doit être rendu ce mardi.