ASSE-OM : le match reporté à dimanche en raison de la neige

Publié : 2 avril 2022 à 0h24 par Nicolas Georgeault

L'AS Saint-Etienne, 18ème de Ligue 1, reçoit dans un stade à guichet fermé l'Olympique de Marseille, 2ème ce dimanche. 

Des risques d'annulation 

Whabi Khazri, Romain Hamouma, Aïmen Moueffek et Yvan Neyou sont blessés et ne feront pas partie du groupe face à l’OM. Enzo Crivelli, arrivé à la mi-saison, sera dans le groupe pour la première fois. Le Malien Falaye Sacko, sorti sur blessure face à Troyes, ne devrait plus refouler les pelouses de Ligue 1 d’ici la fin de la saison. Si la blessure est « grave » selon Pascal Dupraz « elle ne nécessite pas d’opérations. »

Falaye Sacko est blessé :

Eliaquim Mangala qui sera lui dans le groupe revient sur son rôle dans l'équipe :

Pour la première fois de la saison le club du Forez pourra compter sur un stade à guichet fermé. Plus de 41 000 personnes sont attendues malgré la neige. Les flocons ont tapissé de blanc la Loire et fait courir un risque d’annulation.

Mais la pelouse sera chauffée à son maximum jusqu’à une heure avant le coup d’envoi. Vingt agents de la ville et de la Métropole ont été mobilisés pour que la rencontre ait lieu, quinze d'entre eux déblayeront Geoffroy-Guichard toute la nuit de vendredi à samedi. Compte tenu des "difficultés d'accès au stade" la LFP a toutefois décidé de reporter le match initialement prévu samedi à 21h à dimanche.

Le parcage visiteurs sera pourtant vide, les supporters de l’OM ont été interdit de déplacement par la préfecture de la Loire en raison « des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes et du risque important de troubles à l’ordre public du fait de l’antagonisme exacerbé » a détaillé la préfecture dans un communiqué.

Le match entre l'ASSE et l'OM, un grand rendez-vous :

Certains joueurs devraient participer à la Coupe du Monde 

Pascal Dupraz s’est montré enthousiaste sur le retour des internationaux sous le maillot vert « je crois beaucoup aux ondes positives […] c’est quelque chose d’appréciable pour nous ». Il a rappelé les qualifications du Cameroun, de la Tunisie au mondial et les probables participations de Harold Moukoudi ou Whabi Khazri.

Seul Miguel Trauco arrivé ce vendredi 1er avril à Saint-Etienne manque à l’appel. L’international péruvien a décroché avec sa sélection la cinquième place de son groupe qualificatif à la Coupe du Monde grâce à une victoire 2-0 face au Paraguay ce mercredi 30 mars. Le Pérou doit encore disputer un barrage en juin pour se qualifier à la Coupe du Monde.

Les internationaux sont de retour :

Un article de l’Equipe qui passe mal 

« Pascal Dupraz souhaite que Saint-Etienne lui prolonge son contrat … Et agace » peut-on lire sur le site de l’Equipe dans un article publié hier soir. Le technicien est revenu sur cette publication qui l'a passablement agacé : « souvent vous interprétez (à destination des journalistes), c’est encore le cas hier, on va faire tranquillement la lumière une bonne fois pour toute sur ces sujets ».

« Sur ma volonté d’aller dans le kop, je le confirme mais on défait les phrases que j’utilise, il serait de bon ton d’aller sur l’ensemble de la phrase. Quand j’ai dit que j’aimerais voir un match dans un kop, c’était pour ne froisser personne mais surtout en respectant tout le monde. [..] Bien entendu je ne suis pas en train de dire "on va se maintenir à coup sûr". […] c’est uniquement de la sémantique, je suis en fin de contrat le 30. Voilà. Tout simplement. C’est Bernard Lions je crois (l’auteur de l’article dans l’Equipe) … Il est là Bernard ? Les journalistes dans la salle répondent par la négative. Je lui ai envoyé un texto, il ne m’a pas répondu. C’est dommage, d’habitude il m’envoie des textos pour avoir des infos et comme moi je ne fais jamais de off, je ne réponds pas. Mais je l’adore ce montagnard. Je voudrais donc m’adresser à lui puisqu’il n’est pas là, pour lui dire que peu importe si je froisse des gens que je dise que je suis en fin de contrat. [...]  A l’intérieur du club, je suis sur d’une chose, je rends compte à trois personnes : Jeff Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem et aucune de ces trois personnes ne se sent froissées sous prétexte que je réponds à vos questions qui vous conduisent à me demander si j’allais prolonger ou pas prolonger. Une seule prolongation m’importe, c’est la prolongation de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 ! » a tonné Pascal Dupraz.

Pascal Dupraz clarifie sa situation :

Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club est intervenu ce vendredi au micro de France Bleu pour désamorcer l’article assurant qu’il s’était « empressé de lui envoyer un message » pour lui dire qu’il « n'étais pas agacé ».  Si « ça agace en interne ça ne vient pas de la direction. » a-t-il ajouté.