ASSE/Montpellier : J-1 avant un choc pour le maintien
22 novembre 2024 à 18h00 par Amandine Rousset
Olivier Dall' Oglio est le coach de l'AS SAINT-ÉTIENNE
Crédit : Activ Radio
Les Stéphanois reçoivent les sudistes pour la 12e journée de Ligue 1, ce samedi 23 novembre au soir. Et pour cette rencontre, les Verts devront se passer d’Yvan Maçon et de Mickaël Nadé.
L’ASSE affronte un de ses concurrents direct pour le maintien en Ligue 1. Montpellier se déplace au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi 23 novembre, pour la 12e journée de championnat. L’AS Saint-Étienne est actuellement 16e, alors que le MHSC est 18e, soit lanterne rouge.
Un match important à gagner, mais les Stéphanois devront composer avec deux grands absents à Geoffroy Guichard. Mickaël Nadé et Yvan Maçon ne joueront pas, le premier à cause d’une entorse au genou et le second pour une douleur plus minime, au même endroit. Les Verts devront se passer de leur arrière droit le temps de quelques jours, 10 à 15, tout au plus. Alors que le défenseur central ne devrait reprendre sa place avec le groupe qu’en fin d’année, si tout se passe bien.
Malgré ces remaniements sur la ligne arrière, le coach, Olivier Dall’ Oglio reste positif. "Ce n’est pas terrible, mais faudra faire avec. Les joueurs qui rentreront devront faire le boulot. Ces dernières semaines on a senti beaucoup plus de solidité défensive, il faut continuer dans ce sens-là." Il affirme également que l’offensivité doit être améliorée.
"Il faut marquer. Les situations elles y sont, bien sûr qu’on aimerait avoir encore plus de situations offensives mais maintenant il faut réussir à conclure. Il faut être plus tueur, plus précis. Parce qu’on tire aux buts mais il faut mettre plus de force, de vices, de vitesse, etc."
On le rappelle, les supporters de Montpellier seront encadrés et ne pourront pas se déplacer comme ils le souhaitent. Le coup d’envoi, lui, est prévu à 19 heures, ce samedi.