ASSE / Brest : 2 forfaits et des incertitudes
Publié : 11 avril 2025 à 16h00 par Anthony Perrel
/medias/Xokg9kVJLL/image/LP1730993082532-format4by3.jpg)
Léo Pétrot.
Crédit : Activ Radio.
L'ASSE reçoit Brest, ce dimanche, à 15 heures.
Le temps presse pour les Verts. Relégables. A 3 points du barragiste, avec un goal-average très largement négatif, les Stéphanois doivent désormais prendre des points. Dans cette course effrénée, ils ont un avantage de taille : ils vont disputer 4 de leurs 6 derniers matchs à la maison.
Mais cet atout ne suffira pas. Incapable de marquer sur leurs temps forts (ndlr, l'ASSE a eu 3 occasions franches dans les 10 premières minutes à Lens), de tenir physiquement plus d'une heure de jeu (ndlr, les joueurs tiraient la langue 10 minutes après la reprise à Lens), les hommes d'Eirik Horneland vont devoir se faire violence.
Pour la réception de Brest, ce dimanche (15 heures), les Verts vont aussi devoir batailler face à une formation dans une excellente dynamique (9 points pris sur 10 possibles). Pour laver l'affront du match aller (ndlr, défaite 4/0 dans le Finistère), l'ASSE devra aussi composer sans 2 joueurs : Pierre Cornud et Augustine Boakye. Des éléments qui n'étaient de toute façon pas titulaires.
Au contraire de Léo Pétrot (mollet), Florian Tardieu (oeil et hanche) et Pierre Ekwah (séance écourtée par précaution), qui jouent d'ordinaire, mais sont incertains à 48 heures d'un rendez-vous déterminant pour la fin de saison. "Il y a urgence", a lâché Eirik Horneland ce vendredi lors du traditionnel point presse d'avant match. C'est un euphémisme.