ASSE 4-2 QRM : les Verts font le job et valident enfin le maintien

Publié : 20 mai 2023 à 20h57 par Anthony Verpillon

Les Verts battent QRM, 4 buts à 2.

Crédit : Les Verts battent QRM, 4 buts à 2.

Dans une rencontre riche en buts, les Verts s'imposent largement et valident le maintien officiellement. Krasso a marqué son 17è but cette saison.

Les Verts peuvent maintenant le dire officiellement : ils sont maintenus en Ligue 2. Et ce n'étais pas chose aisée, au soir du 30 décembre, quand les Verts accusaient un retard de 6 points sur les premiers non-relégables. Mais les Verts seront donc aller le chercher dans un match spectaculaire.


Quatre buteurs différents, et le deuxième en deux matchs pour Chambost


Un match que les Verts auront globalement maîtrisés, à la possession notamment avec 59% sur l'ensemble du match, mais aussi dans les intentions au départ. Un début de match récompensé par la formidable sortie de balle de Nkounkou, qui a mis Bangré sur les fesses, avant que Krasso n'adresse une merveille de centre à Cafaro, qui reprenait dans le petit filet opposé (1-0, 21è). Et alors que les Verts tombaient dans un faux rythme, la relance dans l'axe de Briançon était subtilisée par les Normands, qui sanctionnaient l'erreur d'une égalisation de Bangré (1-1, 41è).


En deuxième mi-temps, les Verts poussaient de nouveau, et Chambost reprenait de volée à l'entrée de la surface, pour un poteau rentrant qui constituait son 2è but en 2 titalarisations consécutives (2-1, 66è). Et sur une nouvelle attaque, Wadji se faisait pardonné un tir au-dessus immanquable, en adressant un centre millimitré dans les six mètres, pour Bamba (3-1, 73è).Mais comme en fin de première mi-temps, les Verts se faisaient de nouveau cueillir sur une erreur grossière dans l'axe, pour permettre à Camara, et QRM, de revenir dans la partie (3-2, 79è). C'est finalement Krasso qui concluait ce match prolifique avec un nouvel exploit (comme au match aller), avant de voir son tir finir dans le but de Lemaître, à une vitesse d'escargot (4-2, 89è).Le maintien en poche, les Verts n'ont plus que deux matchs pour rester dans la première moitié de classement (9è, avec 49 points). Prochain rendez-vous, à Caen, vendredi 26 mai, à 20h45.