Andrézieux-Bouthéon : Jean-Claude Schalk est décédé

Publié : 16 décembre 2023 à 14h25 par Anthony Verpillon

Jean-Claude Schalk a été maire d'Andrézieux-Bouthéon de 1998 à 2020.

Crédit : Jean-Claude Schalk a été maire d'Andrézieux-Bouthéon de 1998 à 2020.

L'ancien maire d'Andrézieux-Bouthéon est décédé ce samedi 16 décembre à l'âge de 74 ans.

C'est une figure de la vie politique andrézienne et ligérienne au sens large qui est décédée ce samedi. Jean-Claude Schalk, maire d'Andrézieux-Bouthéon, de 1998 à 2020 est décédé subitement ce samedi 16 décembre.


"Un homme de défis et de projets"


C'est son successeur à la mairie, François Driol qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux de la Ville d'Andrézieux-Bouthéon. Jean-Claude Schalk sera resté 22 ans à la tête de la commune (1998-2020), lançant de nombreux projet, dont celui de l'Envol Stadium. Il a également été vice-préseident à Saint-Étienne Métropole, de 2014 à 2020. 


Un hommage lui sera rendu lors du prochain conseil municipal, lundi.



[Communiqué de François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon]



C’est avec tristesse, stupéfaction et émotion que j’ai appris ce samedi 16 décembre 2023, la disparition de Jean-Claude SCHALK.



Conseiller municipal puis Maire d’Andrézieux-Bouthéon de 1998 à 2020, mon prédécesseur était un homme de défis et de projets. Je tiens à saluer son engagement et sa volonté de porter haut les couleurs et l’ambition de notre Ville.



Il a veillé à ce que Andrézieux-Bouthéon trouve toute sa place au sein de la métropole stéphanoise et plus largement dans l’ensemble du département.



A l’occasion du Conseil Municipal du lundi 18 décembre un hommage particulier lui sera rendu.



Aujourd’hui, avec l’ensemble des membres du Conseil Municipal et des agents de la Ville d’Andrézieux-Bouthéon, je tiens à adresser à sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances.