Affaire Stéphane Ruffier : L'ASSE va devoir verser 850 000 euros
Publié : 15 janvier 2024 à 7h16 par Clémence Dubois Texereau
L'ancien gardien des Verts a été licencié début 2021.
Mis à jour lundi 11h15 : L'ASSE doit verser 850 000 euros à Stéphane Ruffier en guise de dommages et intérêt. Annonce faite par le conseil des Prud'hommes ce lundi. Il a par ailleurs annulé la mise à pied à titre conservatoire de l'ancien gardien des Verts ce qui rend son licenciement pour faute grave "non fondé".
La décision des Prud’hommes attendue dans la journée ce lundi dans l’affaire Stéphane Ruffier. L'ancien gardien de l’ASSE conteste son licenciement début 2021 et dénonce des faits de harcèlement moral.
Mis à pied puis licencié
Stéphane Ruffier et l’ASSE c’est un conflit qui dure depuis maintenant 4 ans. Le portier stéphanois entretient une relation houleuse avec l’entraineur de l’époque Claude Puel qui décide de ne plus le faire jouer suite à la défaite face à Brest en février 2020 mais la situation dégénère en juillet de la meme année. Stéphane Ruffier est mis à pied à titre conservatoire par le club. En cause : des retards à l’entrainement mais aussi des actes d’insubordination peut-on lire dans un communiqué. Il n’a alors plus accès à l’Etrat.
7 millions d'euros
Il faut attendre début 2021 pour un licenciement officiel alors que son contrat court jusqu’en juin. Depuis, celui qui a notamment été éducateur à l’Aviron Bayonnais, demande réparation pour ce qu’il considère comme du harcèlement moral. Par la voix de son avocate, il évoque une volonté de son employeur de l’isoler et demande 7 millions d’euros à l’ASSE.