Affaire de la vidéo intime : Michel Thiollière va se constituer partie civile

Publié : 5 janvier 2024 à 8h54 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Photo Facebook Michel Thiolliere

Des révélations ont été faites par Médiapart évoquant un piège envers l'ancien Maire de Saint-Etienne, finalement jamais mis à exécution.

Il va se constituer partie civile. L'ancien maire de Saint-Etienne entre 1994 et 2008, Michel Thiollière saisit la justice suite aux révélations de Médiapart. Selon un article d'octobre dernier, le "clan Perdriau" aurait voulu fomenter un piège contre l'ancien édile. Le but : le filmer avec une prostituée mineure. Il s'agirait, selon le site d'investigation, d'une possible vengeance de Pierre Gauttieri. Un plan qui ne sera finalement pas mis à exécution. 


Des appels à démissionner 


Cette info est communiquée alors qu'un nouvel article de Médiapart a été publié ce mercredi. Il évoque l'audition de Pierre Gauttieri, l'ancien directeur de cabinet de Gaël Perdriau. Il affirme notamment que le maire serait à l'origine du piège envers Gilles Artigues (son ex-premier adjoint ndlr) et aurait trouvé le financement. Gaël Perdriau lui conteste ces déclaration "avec force". 


Des élus mais aussi des groupes politiques demandent la démission du maire. C'est le cas des Républicains dans la Loire ou encore du groupe Saint-Etienne Demain. La Maire du Coteau, Sandra Creuzet-Taite, via un communiqué, a elle aussi demandé la démission de Gaël Perdriau affirmant que "personne ne peut accepter qu'un seul homme salisse nos institutions".