Spécial J.O : premiers jeux pour la gymnaste du Pôle France de Saint-Etienne, Louise Vanhille
Publié : 2 août 2016 à 10h25 par Clémence DUBOIS TEXEREAU
Semaine spéciale Jeux Olympiques : les J.O s’ouvrent officiellement vendredi au Brésil. Activ s’intéresse aux athlètes du département de la Loire qui défendront les couleurs de la France à Rio. Elodie Clouvel en pentathlon, Blandine Dancette en handball, Pierre Volla en dressage... mais aussi Louise Vanhille en gymnastique. La gymnaste de 18 ans du pôle France de Saint-Etienne fait partie des cinq jeunes filles retenues pour composer l’équipe de France à Rio. C’est un rêve qui se réalise pour la nordiste d’origine, stéphanoise depuis 5 ans déjà. Son quotidien : 26 à 28 heures de gym par semaine !"J'ai tendance à tout intérioriser, à rester dans ma bulle"
"Les barres : j'ai l'impression de voler"
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/276444431" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]Les américaines dominatrices
Selon Marie-Angéline Colson, l'entraineur de Louise à Saint-Etienne, l'objectif pour l'Equipe de France est de se qualifier pour les phases finales, soit au minimum la 8ème place olympique. Décrocher une médaille sera très difficile. La discipline est dominée par les Etats-Unis depuis plusieurs années.[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/276444420" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]Louise et ses coéquipières débuteront la compétition dimanche.