24 départements en vigilance orange aux orages

15 juillet 2024 à 6h51 par Clémence Dubois Texereau

Crédit : Photo d'illustration Pixabay

La Loire est concernée.

Mise à jour à 15h30 : Depuis 15 heures il est interdit d'accéder aux équipements sportifs en plein air, à l'exception du stade Geoffroy-Guichard aux parcs, jardins et cimetières à Saint-Etienne. La Ville a publié un arrêté en début d'après-midi. L'interdiction devrait être levée en même temps que l'alerte aux orages. 


Tout le quart nord-est de la France est concernée jusqu'à la Loire ou encore le Rhône voisin. 24 départements sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France. L'alerte va entrer en vigueur dans le courant de l'après-midi et restera valable en soirée.


 

Du vent voire de la grêle 


Dans la Loire, les orages devraient arriver en soirée. Météo France évoque un fort cumul de précipitations mais aussi la présence possible de grêle. Les passages orageux seront accompagnés de vent. On pourrait avoir des rafales à 80km/h dans le Forez notamment. 


A noter que les orages devraient ensuite rester présents sur la Loire et notamment sur le bassin stéphanois cette nuit avant de laisser place à du soleil mardi matin. 

Crédit : Capture d'écran Météo France

Reporter les déplacements 


La SNCF sur sont compte X, anciennement Twitter, invite les usagers à "décaler leur voyage".