"Agréablement surpris", "équipe métamorphosée", "l'espoir renait" : Horneland séduit (déjà) le Peuple Vert
Publié : 8 janvier 2025 à 18h00 par Anthony Perrel
L'entraineur norvégien a dirigé sa première séance, ouverte au public, ce mercredi matin.
"J'étais devant ma télé samedi, pour regarder le match face à Reims, et j'ai failli tomber de mon fauteuil. Je ne connaissais pas l'équipe que j'ai vue jouer". Pascal est dithyrambique. Présent au centre sportif Robert Herbin, ce mercredi matin, pour la séance ouverte au public, la première de l'ère Horneland, il est revenu sur la dernière prestation stéphanoise. "On a joué vers l'avant, alors que depuis le début de la saison, on reculait systématiquement dès qu'on avait la balle. Et ça m'agaçait, autant que ça m'inquiétait, pour la suite de la saison. Là, on a vu un style de jeu métamorphosé".
Et il n'est pas le seul à penser cela derrière les grilles de la pleine des jeux de l'Etrat. Nellie va dans le même sens, "pour la première fois, j'ai eu l'impression de voir une vraie équipe de Ligue 1 (sourire)". Quentin abonde dans le même sens : "le dernier match était très intéressant sur plusieurs aspects : le ballon qui tourne, un très bon Benjamin Bouchouari au milieu, une meilleure utilisation aussi de Lucas Stassin. On a l'impression que le coach a un peu transformé cette équipe et ces joueurs qui sont les mêmes. Je suis très heureux de voir les Verts jouer de cette façon".
Morgane a apprécié la dernière sortie face à Reims, mais tempère un peu plus par rapport aux autres fans. "On a joué plus haut et j'ai aimé l'attitude d'Horneland dans sa zone, qui encourageait sans cesse, plaçait ses joueurs, tout ça, pour moi, c'est positif. Maintenant, il faut voir et juger sur la durée". Le futur, le jeune Sonny espère qu'il sera dans la lignée de la copie rendue samedi, "j'étais au stade et c'était un très bon match. On a eu la possession et c'était rare jusqu'ici. J'étais déçu du début de saison, mais l'arrivée du nouveau coach redonne espoir. Maintenant, on espère faire une grosse rencontre face à Paris".
Ce sera d'un autre niveau que Reims, au Parc des Princes, ce dimanche, à 20h45.