Affaire du chantage à la vidéo intime : Pierre Gauttieri s'exprime pour la première fois

Publié : 15 septembre 2022 à 7h40 par Clémence Dubois Texereau

Gauttieri
Gauttieri
Crédit : Capture d'écran TL7

Le directeur de cabinet de Gaël Perdriau s'est exprimé auprès de TL7.

C'est la première fois qu'il prend la parole depuis les révélations de Médiapart. Pierre Gauttieri, directeur de cabinet de Gaël Perdriau, s'est exprimé auprès de TL7. Quelques jours après la diffusion d'enregistrements sonores où on entend le directeur de cabinet s'adresser à Gilles Artigues, Pierre Gauttieri a tenu à "présenter ses excuses à la famille de Gilles Artigues, à ma famille mais aussi aux élus de la ville et de la métropole."

Un instant de colère 

Le directeur de cabinet affirme avoir "pris le temps de réécouter les propos qui étaient les miens et rapportés par Médiapart. Je peux vous dire une chose : j'en ai été bouleversé de honte. Ce sont des propos qui sont inadmissibles, inacceptables. J'oserai presque dire inexcusables pour un directeur de cabinet d'une grande collectivité. Un homme qui a l'expérience de la chose publique ne doit pas se laisser aller à ce genre d'écart."

Il poursuit : " J'assume ces propos. J'assume de les avoir dit. Je les ai prononcé dans un instant de colère, et d'égarement". 

La question des commanditaires ? 

Questionné sur le fait qu'il soit soupçonné selon les dernières révélations et notamment le témoignage de Gilles Rossary-Lenglet d'être le commanditaire de la vidéo avec Gaël Perdriau, il est clair : "Ni le Maire, ni moi-même ne sommes les commanditaires de la vidéo." 

Le directeur de cabinet a enfin affirmé qu'il ne démissionnerait pas de son poste évoquant la présomption d'innocence. 

 

 


Titres diffusés