Objectif 2e place pour les Verts !

26 avril 2024 à 18h00 par Amandine Rousset

Olivier Dall'Oglio coach de l'ASSE
Olivier Dall'Oglio en conférence de presse
Crédit : Activ Radio

Les Verts affrontent Caen ce samedi après-midi. Alors qu'ils ne sont qu’à un seul point d’Angers, 2e du championnat, Dennis Appiah affirme que la montée en Ligue 1 est dans leur viseur.

Trois victoires consécutives ? C'est ce que les Verts vont tenter de réaliser. Ils pourraient s'offrir une fin de semaine parfaite, s’ils remportaient leur match de demain après-midi. Ils reçoivent Caen, à 15 heures, pour la 35e journée de Ligue 2. Après leurs deux succès face à Bordeaux (2-1) et Grenoble (2-0), les Stéphanois grappillent des points en haut du classement. Ils ne sont qu’à un seul point d’Angers, et à 4 unités du leader provisoire, Auxerre.

 

"Là, on est tous animés par le fait de vouloir monter. Nous le groupe, comme le staff, mais aussi les supporters, on est tous unis. Tout cet élan et cet engouement nous fait avoir des ailes sur le match. Si on n’est pas 2e, mais 3e et que ça passe par d’abord un play-off et ensuite un barrage, on prendra aussi. Forcément ça sera une déception, mais faut pas oublier que le championnat est très compliqué. Donc oui on vise la 2e place, mais si on est juste en dessous on fera le boulot pour essayer de monter", explique Dennis Appiah, revenu de blessure sur le dernier match.

 

Mieux réussir les entames de match

Pour le coach, Olivier Dall’Oglio, il va falloir soigner l’entame de match. "Sur nos entames de match on veut tellement bien faire qu’on ne fait pas bien (rires). Je pense qu’il faut entrer dans les matchs sans arrière-pensées, en allant de l’avant. Là on voit bien qu’on réfléchit trop, ce n’est pas bon. Et on attend de prendre une ou deux secousses pour se mettre dans le match. On doit apprendre de tout ça, très très rapidement."

Pour cette rencontre, la 3e en 8 jours, les Verts pourront compter sur le retour de Mickaël Nadé. Le joueur a purgé son carton rouge, obtenu samedi dernier contre Bordeaux. Mais les Verts devront à nouveau se passer d’Ibrahim Sissoko, blessé. Le coach espère le revoir pour la dernière journée de championnat.


Titres diffusés